Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : 1 2 3 4 5 ->

[Verrouillé] Simple Question
Retraitée
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Simple Question
Créé : 30/06/2021 à 19:48:01 - Modifié : 06/11/2023 à 18:39:39

Dans le Parc, la veille de l'examen d'astronomie.
Daisy Elisabeth s'installa confortablement sous un arbre dans le parc. L'examen d'astronomie était le lendemain, alors elle voulait réviser une dernière fois pour s'assurer une bonne note. Déjà que son examen d'Histoire de la Magie avait été une catastrophe, et elle n'osait pas imaginer ce que serait celui de Vol, il lui fallait des résultats excellents dans les autres matières si elle ne voulait pas finir sa vie tuée par sa mère, pour qui les résultats scolaires étaient très importants.

Elle c'était donc installée de manière à ne pas être dérangée et pouvoir étudier jusqu'au couvre-feu. Elle avait fini par réaliser que les élèves de sa maison avaient tout de même quelques qualités qu'elle retrouvais également en elle, telles que le travail acharné. Elle ne put s'empêcher de bailler en tournant une page du manuel. Il lui fallait encore patienter une petite heure avant de finalement pouvoir étudier la pratique. C'était ça le plus gros problème avec l'astronomie.

Les minutes passaient et le Parc commençait tranquillement à se vider, bientôt il ne restait que quelques élèves, qui étudiaient ou discutaient avant d'aller se coucher. Le ciel s'était finalement assombri, mais à la grande déception de Daisy, il était trop nuageux pour pouvoir y observer quoi que ce soit. Elle allait devoir se faire confiance pour la partie pratique du lendemain.
Avec Maiann

Ouverte aux RPGs et Duels
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : Simple Question
Créé : 30/06/2021 à 21:20:32

Dans le Parc, la veille de l'examen d'astronomie, et avant veille de celui de Botanique

* Maiann chercha du regard un arbre à l'écart, sous lequel s'assoir, et lorsqu'elle le trouva, elle s'y écroula. Elle n'avait pas fermé l'œil de la nuit, pour être sûre de connaitre ses leçons pour la semaine à venir. La jeune fille y avait tellement travaillé qu'elle en avait oublié l'examen de Botanique qui allait arriver dans deux jours. La Serdaigle avait également oublié celui d'Astronomie le lendemain, mais ça, ça ne lui était pas revenu. Si elle n'avait pas tant révisé la nuit, elle s'en serait souvenu sans problème, mais ce n'était pas le cas.

Sa mèche tomba sur son visage, et elle la remit sur sa touffe emmêlée qui lui servait de cheveux. Elle n'avait pas tellement envie de dormir, car il lui était déjà arrivé de travailler la nuit, mais elle se sentait essoufflée.

Elle ouvrit en vitesse son livre de Botanique et le lu. La jeune fille le connaissait assez bien, mais sous le stresse, il lui semblait avoir tout oublié. Elle ferma les yeux et se le récita en elle-même. La jeune fille était bien concentrée et n'avait aucun problème à le faire. Elle arriva enfin au dernier chapitre, et là, vide. Elle le connaissait par cœur, mais impossible de s'en souvenir! Les larmes aux yeux, elle se replongea dedans, ne se souciant que de ce dernier chapitre *

"Si ce n'est pas moi, alors qui? Si ce n'est pas maintenant, alors quand?"
Emma Watson

Profil réalisé par Aurora Tonks
Merci!

absence pour durée indéterminée
Retraitée
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 01/07/2021 à 00:23:38

Il ne servait à rien de rester là à attendre que les nuages partent. Autant aller tenter d'étudier pour l'exam de vol la semaine suivante. Il lui manquait environ la moitié des notes, mais "le prof est trop mignon, ça m'empêche d'écouter" n'était apparemment pas une excuse valable pour ne pas faire un examen, donc elle allait devoir faire avec.

Son manuel étoilé sous le bras, elle se dirigea lentement vers les grandes portes, pour pouvoir retourner à la salle commune avant le couvre-feu, et ne pas se coucher trop tard. Sa mère disait toujours que pour bien réussir, rien ne valait une bonne nuit passée à rêver de tous ce dont il fallait se rappeler. Mais quelques pas plus loins, elle s'étala de tout son long. Elle avait trébuché contre les pieds d'une élève occupée à lire qui c'était assise LES JAMBES ÉTENDUES ! C'était complètement stupide, s'asseoir comme cela signifiait presque que l'on souhaitait voir quelqu'un tomber, non ? Daisy Elisabeth Wise se releva rapidement, puis se retourna pour engueuler la fille, une Serdaigle d'après son uniforme.

MAIS ÇA VA PAS ? TU PEUX PAS FAIRE UN PEU PLUS ATTENTION ? J'ai pas envie d'arriver à l'examen d'astro' avec un bras cassé, moi !

Franchement, aucun respect pour les autres et leur envie d'assister aux examens au meilleur de leur forme. Comme si elle avait su temps à perdre pour aller à l'infirmerie ! Bon, d'accord, elle n'avait rien eu de plus grave qu'un peu de gazon sur sa robe, mais quelque chose de pire aurait très bien pu arriver !

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 01/07/2021 à 09:06:22

* Maiann avait enfin réussi à se répéter le début du dernier chapitre. Il ne lui restait plus que la fin!

Elle se reprit plusieurs fois à somnoler, mais lorsqu'elle se réveillait la jeune fille trouvait ça inadmissible et se plongea de nouveau dans ses révisions. Elle apprenait chaque paragraphe, chaque titre et même chaque image par cœur. Elle sentit des ailes lui pousser et décida d'apprendre également les parchemins qu'elle avait fait tout au long de l'année en Botanique. Concentrée, la Serdaigle ne perçu même pas le pas léger d'une autre première année qui s'approchait.

Alors, qu'elle ne fut pas sa surprise, lorsque celle-ci trébucha! Elle sursauta et poussa un petit cri lorsque leurs jambes entrèrent en collision. Cette première année, de Poufsouffle, visiblement, ne pouvait-elle pas faire plus attention? Elle était en tord, et non seulement elle ne s'excusait pas mais elle osa crier: *

Citation : Jeune fille de Poufsouffle
MAIS ÇA VA PAS ? TU PEUX PAS FAIRE UN PEU PLUS ATTENTION ? J'ai pas envie d'arriver à l'examen d'astro' avec un bras cassé, moi !

* Alors là c'était trop fort! La Poufsouffle lui rejetait la faute et lui demandait de faire plus attention! De plus, il lui semblait que l'examen d'astronomie n'arriverait que la semaine suivante. Elle lui répondit, d'une plus calme mais plus agacée que la première année qui lui faisait face ne l'avait fait: *

-Tu aurais pu t'excuser. Je n'étais pas en tord. J'étais dans cette position depuis le début, et près d'un arbre à l'écart, je ne vois pas pourquoi tu es venue là. De plus, tu aurais dû faire attention où tu marches, on aurait dit que tu cherchais à tomber pour ne pas passer tes examens. Ca ne marchera pas car d'ici là, tu seras forcément guérie et si ce n'est pas le cas, je suis sûre que l'infirmière sera heureuse de t'aider. D'ailleurs, on dirait que c'est du cinéma, tu n'as rien!

* Puis, Maiann se replongea dans sa lecture, ne laissant pas à la Poufsouffle le temps de s'expliquer ou de renchérir, et même si elle le faisait, elle l'aurait complètement ignorée. *

Emma Watson

Merci!

Retraitée
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 01/07/2021 à 12:45:38

Non seulement cette fille lui faisait une jambette, mais en plus elle osait affirmer que ce n'était pas de sa faute, que Daisy Elisabeth n'avait rien à faire là, et qu'elle avait fait ça pour rater l'examen qu'elle venait d'étudier pendant des heures, et qui causerait probablement sa mort si échec ! Non mais pour qui elle se prenait, cette fille ?

Mon arbre est juste là, Elle pointa l'arbre derrière celui-ci, du côté opposé aux Grandes Portes, même si elle n'y avait jamais mis les pieds. Elle avait juste eu envie de se dégourdir les jambes et n'avais pas vu la Serdaigle, donc j'était pas mal obligée de passer par ici, Miss Je-Sais-Tout. Et puis chercher à ne pas passer l'examen, alors que je viens de passer ma SOIRÉE à étudier pour demain ? C'est ridicule. Oh, et puis je ne crois pas que l'infirmière saurait réparer un bras en si peu de temps. Elle est sorcière, pas faiseuse de miracles. C'est vrai, je n'ai rien, d'ailleurs merci de t'être beaucoup préoccupée de mon état de santé, mais j'aurai pu me faire mal, et c'est ça qui compte.

Et en plus elle avait replongé dans la lecture de ses stupides morceaux de parchemins sans plus l'écouter ! Elle l'IGNORAIT et préférait étudier, enfin, elle étudiait probablement, plutôt que de l'écouter ! Ça, c'était une chose qui rendait Daisy furieuse. Elle tira alors sur le morceau de parchemin que lisait la fille, tout en criant :

Eille, je te parle !

Elle. Allait. L'écouter. Et. Lui. Répondre. On n'ignorait pas une Sang-Pure comme Daisy Elisabeth Wise. Surtout quand elle était stressée pour les examens et qu'il y en avait le lendemain. Et encore plus qu'en s'ajoutait à cela qu'on venait de la faire tomber, sans s'excuser et en l'accusant d'être la seule coupable de ce qui venait d'arriver. Comme si Daisy était du genre à se prendre les pieds dans les mandragores du tapis !

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 01/07/2021 à 13:23:02

Citation :
Mon arbre est juste là,

* Maiann regarda vaguement celui qu'elle pointait du doigt, lui fit un sourire narquois mais discret, et continua la lecture. Pour faire comprendre à la Poufsouffle qu'elle n'allait pas chercher à s'excuser et que tout ce qu'elle avait dit, elle le pensait, elle se mit à rajouter des notes sur son parchemin en faisant mine que la Poufsouffle n'était pas là, mais celle-ci continua de parler, à moitié dans le vide car Maiann semblait complètement s'en moquer: *

Citation :
donc j'était pas mal obligée de passer par ici, Miss Je-Sais-Tout. Et puis chercher à ne pas passer l'examen, alors que je viens de passer ma SOIRÉE à étudier pour demain ? C'est ridicule. Oh, et puis je ne crois pas que l'infirmière saurait réparer un bras en si peu de temps. Elle est sorcière, pas faiseuse de miracles. C'est vrai, je n'ai rien, d'ailleurs merci de t'être beaucoup préoccupée de mon état de santé, mais j'aurai pu me faire mal, et c'est ça qui compte.

* La jeune fille lui lança un petit: *
-Crois ce que tu veux, mais je ne changerais pas d'avis. Et plus tu parles, plus tu t'enfonces. Maintenant, laisse-moi s'il te plait, j'ai autre chose à faire que de me disputer avec une gamine désespérante.
*
Elle avait bien exagéré sur le "s'il te plait" avec encore une fois, de l'agacement. Cette fois, quoi qu'elle dirait elle allait l'ignorer, car la jeune fille avait des révisions à faire et elle savait que cela ne mènerait à rien de bon. La Serdaigle avait déjà fait face à des filles comme ça, se croyant supérieure, l'appelant Miss-je-sais-tout, et elle les détestait. C'est pour cette raison qu'elle ne releva pas les paroles de la jeune fille.

Maiann lu et relu ses parchemins, ajoutant de temps en temps des notes. Si la Poufsouffle voulait perdre son temps en s'attardant, elle allait devoir le faire sans Maiann. Ce serait se moquer du monde, de le faire.
Mais soudain, la fille sentit son parchemin glisser de ses doigts, et lorsqu'elle releva la tête elle vit que la Poufsouffle avait osé arraché son parchemin. Maiann vit, sous la main de la jeune fille, son parchemin froissé. Elle la fusilla du regard, car elle s'était appliqué pour en faire une belle présentation. Elle chercha sa plume au sol, mais l'insupportable Poufsouffle lui cria: *

Citation :
Eille, je te parle !

* Maiann fut submergée d'émotions toutes différentes. L'agacement et l'envie de se moquer de la fille à son tour prirent d'abord le dessus. Elle reprit son sourire narquois et lui dit:
*

-Ah bon, tu me parlais? Je croyais que tu parlais à quelqu'un du même Q.I. que toi. Cet à dire, * elle fit mine de chercher autour d'elle, avant de désigner une pierre. * ce caillou.

* Maiann regretta d'avoir dit ça car il n''était pas de son genre de se moquer de l'intelligence des gens et rectifia rapidement. *

- Non, il est malheureusement vrai que les gens comme toi ont plus de Q.I. qu'une pierre mais vous mériterez de l'avoir.

* Un frisson la parcouru. Elle se remémorait son enfance. Non, elle ne se laissera pas marcher sur les pieds. Elle rajouta, avant de lui arracher son parchemin des mains, d'une voix froide et distante mais sûre d'elle: *

-Pars.

Emma Watson

Merci!

Retraitée
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 01/07/2021 à 14:17:47 - Modifié : 21/07/2021 à 15:45:53

La fille lui adressa un sourire narquois quand Daisy lui indiqua l'arbre, mais la Poufsouffle fit mine de l'ignorer. Et elle commença à prendre des notes pendant qu'elle parlait ! C'était vraiment pas gentil. Et puis elle la traita de gamine. Ce fut le mot de trop, et Daisy explosa.

Tu as dis GAMINE ? Est-ce que tu viens de me traiter de gamine ? La petite première année en pleurait presque de rage. Elle n'avait jamais laissé qui que ce soit la traiter de gamine, même pas sa grande sœur Katryn, mais ce n'était pas aujourd'hui que ça allait commencer. Non mais je rêve, tu es en même année que moi ! Ah non, tu as redoublé c'est ça ? C'est pour ça que tu me traites de gamine, n'est-ce pas ? Oh, ma pauvre, tu n'as pas réussi ton année une fois... Je te souhaite de la rater encore une fois.

Daisy savait très bien qu'elle n'avait pas redoublé, mais ce faire traiter de gamine (ce qu'elle était TOTALEMENT) la faisait enrager autant que de se faire ignorer. Elle vola donc le parchemin de son interlocutrice, qui lui semblait si important vu comment elle ne le quittait pas des yeux. Et puis cette.... peste affirma qu'elle avait le Q. I. d'un caillou !

Je vais t'en faire, des Q.I. de caillou ! C'est toi le Q.I. de caillou, Miss j'ignore les gens qui me parlent ! Tu veux que je parte ? Très bien. Au revoir, et à jamais.

Et Daisy, rouge de fureur, partit vers sa salle commune d'un pas rageur, son bouquin sous le bras et le parchemin de la fille encore chiffoné dans sa main. Et elle n'avait absolument aucune envie de le lui rendre.

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 01/07/2021 à 14:31:59

* Lorsque la Poufsouffle lui répondit qu'elle n'était pas une gamine, elle savait que ça ne servirait à rien de continuer. Mais elle eu le malheur de lui dire qu'elle avait redoublé et lui souhaité de le refaire. Son sang bouillonna, elle avait envie d'exploser de colère. Elle respira avant de répondre. *

-Non, on a le même âge. Et je le sais très bien . Je t'ai traité de gamine parce que tu réagis comme tel! Tu restes bloquée sur ton idée et pense que tu as toujours raison que tu es la plus belle, la plus intelligente... Et tu es à côté de la plaque!!!! Non, je n'ai jamais redoublé, et je préfèrerais milles fois ça que d'être aussi gamine et snobe que toi!

* Pour qui se prenait-elle à prendre les autres de haut? Ca la mettait vraiment hors d'elle! Elle décida de se calmer et elle fut bien heureuse lorsque la fille partit, même si c'est avec son parchemin. De toute façon, il était trop chiffonné, et elle s'en rappelait assez pour en faire un plus beau. Avant de se remettre au travail, elle jeta un œil à la première année qui partait et pensa: *

Bon débarras!

* Et on ne pouvait pas être plus sincère *

Emma Watson

Merci!

Retraitée
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 01/07/2021 à 15:44:00

Daisy Elisabeth eut un bref mouvement de recul lorsque son interlocutrice commença à crier. Mais elle ne comprenait rien à rien, celle là ! Elle avait un comportement de gamine ? Elle était snobe ? Cette idiote allait voir ce qu'elle allait voir. On n'insultait PAS Daisy sans avoir de réaction, ça non.

C'est moi qui a un comportement de gamine ? Je te rapelle que c'est MOI qui suis tombée, et TU t'es énervée après moi à cause de ça, alors que tu aurais simplement pu t'excuser, même si ce n'était pas de ta faute, comme le font les gens bien élevés.

Dans un accès de rage, elle prit le parchemin de la fille, et quitta les lieux d'un pas rapide, sans se retourner. Elle se débrouillerait pour en faire un autre, ce n'était pas si urgent, il lui restait encore deux jours. Après tout, madame croyait être parfaite et très intelligente, non ?

Le lendemain soir, début de l'examen théorique d'astronomie.
Cela faisait quelques minutes que l'examen était sensé avoir commencé, mais une élève n'était pas encore arrivée et l'enseignante avait décidé de lui donner une chance. Ils patienteraient donc dix minutes, et si à ce moment elle n'était pas arrivée, ils commenceraient sans elle. Non mais pour qui se prennait cette personne, à faire attendre tous les élèves de première année ? Elle n'avait pas regardé l'heure ou quoi ? Certains avaient besoin de temps pour faire leurs examens, de TOUT le temps donné. Finalement, quelques secondes avant le début de l'examen, l'élève déboula dans la tour. Oh non. Pas elle. Cette petite chipie de Serdaigle. Daisy la suivit du regard alors qu'elle prenait une place, et réalisa soudain avec fureur que... La seule chaise disponible était à côté d'elle. Génial. Elle allait devoir se taper Miss Parfaite pendant tout l'examen.

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 01/07/2021 à 16:15:21

* A la réponse de la Poufsouffle, La jeune fille se retint d'en rajouter. ELLE lui avait crié dessus, et Maiann lui avait répondu posément, et maintenant, la Poufsouffle inversait les rôles! C'était un comble! Franchement, elle avait du mal à ne pas lui sauter dessus et en rajouter. *

Le lendemain soir

* Maiann accéléra le pas. Elle allait être en retard. Non, elle était déjà en retard. La jeune Serdaigle se mordit la lèvre inférieure. Elle ne devait pas regretter ce qu'elle avait fait. Une deuxième année avait reçu un sort et ses dents avants faisaient un mètre de long. Personne n'avait fait attention à elle, sauf Maiann. Elle avait hésité, puis lui avait conseillé d'aller à l'infirmerie. Lorsqu'elle s'apprêta à repartir, la deuxième année l'avait retenu et demander de l'accompagner.

Et maintenant, Maiann était en retard. Bien qu'elle possédait un papier signé de l'infirmière pour expliquer son retard, Maiann trouvait l'idée d'arriver à cette heure épouvantable. Elle toqua donc, d'abord d'une manière hésitante, puis sûre d'elle.

Quand la professeure la fit entrer, elle tendit le mot. L'enseignante le lu, la regarda, hocha la tête, puis lui désigna une place. Maiann s'y dirigea, sortit ses affaires, ne prêta pas attention à sa voisine, mais elle cru voir sur son visage du dégoût. La professeur distribua le sujet de leur examen.

L'examen d'Astronomie! Maiann l'avait complètement oublié, et n'avait même pas révisé. Heureusement, elle avait écouté le cours...

Elle commença l'examen sans problème. Elle arriva enfin à la 9ème question. Elle n'avait pas vu ce chapitre en cours, à cause de son absence, en début d'année... Il lui semblait connaitre la réponse mais n'était pas sûre du tout. La Serdaigle n'allait pas s'abaisser à tricher. Elle ne pourrait PAS. Mais, quelque chose en elle lui disait de le faire pour avoir une meilleure note. Non, non et non, elle n'allait pas le faire, n'est ce pas? Elle regarda la professeure et lui demanda: *

-L'effet magique de la lune sur nous, c'est b...

* Elle s'arrêta. Elle savait qu'elle l'avait dit tellement bas que même ses voisins ne l'entendaient pas. Elle décida donc de poser la question à sa voisine: *
-Pour l'e...

* Elle regarda enfin sa voisine, et la même expression de dégoût qu'elle avait cru voir sur le visage de la poufsouffle apparu sur le sien. Parmi tout le monde, elle L'avait comme voisine. Oh, non...Elle rectifia sa question: *
-Pour l'e... examen de Botanique, tu te sens prête? C'est demain. Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours utiliser le parchemin que tu m'as "emprunté".
*
Puis elle nota sur son devoir la réponse qu'elle pensait, faisant bien attention que sa voisine ne la voit pas, au cas où elle n'ai envie de tricher. On ne sait jamais avec les gens là. *

Emma Watson

Merci!

Retraitée
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 01/07/2021 à 16:50:50

La Serdaigle tendit un mot à la professeure et n'eut aucune réprimande. Daisy, outrée, passa à deux doigts de demander pourquoi elle avaut le droit de retarder l'examen, mais 1) c'était immature et 2) elle allait avoir encore moins de temps pour l'examen. La jeune Poufsouffle commença donc son examen, répondant rapidement à celles dont elle connaissait la réponse, sautant celles un peu trop compliquées, sur lesquelles elle reviendrait plus tard. Elle en était environ au quart de l'examen, venant tout juste de terminer la question 9 : l'effet magique de la lune agit sur les sortilèges de l'humeur et les métamorphoses. À ce moment là, sa voisine de droite se retourna vers elle, comme pour lui poser une question. Elle ouvrit la bouche et la referma brusquement, l'air soudainement pleine de dégoût, et repris sa question. Une histoire sur examen de Botanique qui aurait lieu le lendemain. Daisy était concentrée sur sa copie et n'avait pas le temps pour des enfantillages. Elle ne se retourna même pas, et continua à écrire tout en levant la main gauche.

Madame, ma voisine ne déconcentre, elle essaie de me parler, pouvez vous la changer de place ?

Sans prendre le temps d'écouter la réponse, elle se reconcentra sur l'examen. Elle voulait avoir une note d'au moins Effort Exceptionnel, bien qu'elle préfèrerait évidemment un Optimal. Mais pour cela, elle ne devait pas se laisser déconcentrer par des broutilles. Quant au parchemin de la Serdaigle, elle l'avait jeté dans la cheminée de la salle commune sans vraiment le regarder dès son arrivée la veille au soir.

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 01/07/2021 à 17:11:40

* Heureusement, la Poufsouffle ne répondit pas à sa question. Maiann pensa qu'elle l'avait mal jugée, que finalement elle n'était pas si terrible que ça. Mais lorsque sa voisine se plaint au professeur, Maiann n'en crut pas ses oreilles. Décidément, cette fille ne lui attirait que des ennuis. Certes, cette fois, elle était en tord. Mais à sa place, la jeune fille ne serait jamais aller jusqu'à se plaindre. La Serdaigle a un minimum de compassion quand même! Visiblement, ce n'était pas le cas de la Poufsouffle. Maiann réfléchit à toute vitesse pour se sortir de cette situation. Comment affirmer au professeur qu'elle ne dérangeait pas sa voisine?

Elle regarda autour d'elle, et une idée lui vint. La jeune fille la mit directement à exécution:
*

-Je suis terriblement désolée que ma voisine ait été dérangée, mais je ne lui parlais pas. Je parlais à la personne juste devant moi, mais elle ne m'a apparemment pas entendu. En effet, j'ai senti quelque choses me tomber sur le pied et j'ai vu que la personne devant moi cherchait sa plume. J'ai donc voulu le prévenir qu'elle était tombée ici, * dit-elle tout en montrant la plume * . Maintenant, si ma voisine me le permet, j'aimerait pouvoir continuer mon examen sans avoir à perdre du temps en échangeant ma place.

* Elle baissa la tête, et sa plume s'activa. Quelques minutes plus tard, elle avait terminé son devoir, et il ne lui restait plus qu'à se relire. Elle entendait le grattement des plumes sur les autres parchemins. Cela lui donnait envie de s'endormir. Elle se promit que cette nuit, elle dormira un peu. *

Emma Watson

Merci!

Retraitée
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 01/07/2021 à 17:34:33

Daisy arrondis la bouche lorsque la Serdaigle se défendit en affirmant avoir voulu rendre sa plume à son voisin d'en face. Mais tant pis, elle n'aurait pas de temps de s'obstiner. Il faudrait faire avec cette horrible voisine. Heureusement, elle ne fut pas dérangée du reste de l'examen et rendit sa copie terminée quelques secondes avant la fin. Il ne restait plus qu'à espérer. Elle n'avait pas eu le temps de se relire, maud avait bien réfléchi avant de répondre à chaque question. Lorsque la cloche sonna, elle se précipita vers la sortie de la classe, mais l'enseignante la retint par l'épaule.

Non, Daisy, tu restes ici. Et toi aussi, Maiann !

Elle fit aussitôt volte face et jeta un regard stupéfait à Maiann. Qu'est-ce que cette idiote avait encore fait pour la mettre dans cette situation ? D'abord elle la faisait tomber, ensuite, elle la dérangeait pendant l'examen, et maintenant, ça ? Qu'est-ce qui c'était passé, cette fois ?

JE TE LAISSE CHOISIR CE QUI NOUS ARRIVE HAHA

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 01/07/2021 à 17:51:45

* Maiann devint pâle lorsqu'elle vit sa voisine ouvrir la bouche, mais eu un soupir de soulagement lorsque celle-ci la referma. Elle était presque... reconnaissante.

Ca avait sonné, elle rendit sa copie, en étant un peu plus sûre d'elle qu'au début. La professeure demanda à une Daisy de rester. Maiann ne s'en inquiéta pas jusqu'à ce qu'elle remarqua que c'était la Poufsouffle. Elle s'en inquiéta encore plus lorsque la professeure l'appela. Elle lança un regard à la fameuse Daisy qui disait "Fais attention à ce que tu dis, et j'en ferais de même." *

* La professeure, grâce à un sort que Maiann nota, on ne sait jamais, amena deux chaises en face de son bureau et les invita à s'assoir. Maiann rougit. Elle ne devait pas avoir de punition! Elle pria presque tous les dieux qui existaient. *

* La professeure commença: *

-Mesdemoiselles, merci d'avoir rendu vos devoirs. Mais...

* Maiann se mordit la lèvre inférieure encore plus fort que lorsqu'elle était en retard. Elle hésita à dire quelque chose mais ne dit rien, et sa voisine eu l'air de l'imiter. *

Emma Watson

Merci!

Retraitée
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 02/07/2021 à 02:00:15

Oh non. Oh non oh non oh non. Qu'est-ce qui se passait ? C'était quoi ce mais... lourd de sens ? Qu'est-ce qui c'était passé ? Daisy paniquait intérieurement. Qu'est-ce qu'elle avait fait ? Est-ce que c'était mal ? Pourquoiiiiii ? Déjà, elle était retenu après le cours, ce qui n'était pas bon signe, ensuite, ce cours était l'examen, ce qui était encore moins bon signe, et finalement, elle se retrouvait avec la Serdaigle, qui apparemment se nommait Maiann - un drôle de nom - ce qui était juste très dérangeant. Finalement, après un temps de suspens beaucoup trop long au goût de la Wise, alors qu'il ne durait que quelques secondes, la professeure termina sa phrase.

Vous devez savoir qu'il est interdit de tricher pendant le cours, et vos deux copies me semblent étrangement identiques.

Pendant de longues secondes, Daisy resta figée, bouche ouverte, totalement sous le choc. On l'accusait de tricher ! On l'accusait de tricher sur Maiann ! Il devait y avoir une erreur, c'était une simple coïncidence, elle n'avait même pas jeté un œil sur elle ! À moins que ce soit la Serdaigle qui ait triché ? Après tout, elle n'avait pas hésité à lui parler pendant l'examen ! C'était une sensation horrible, heureusement vite brisée par la professeure.

Mais je sais qu'un premier examen peut-être stressant, donc je ne cherche pas à savoir la coupable. Vous allez simplement toutes les deux reprendre cet examen demain matin, première heure. Et cette fois, je vais m'assurer que vous ne puissiez pas tricher.

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 02/07/2021 à 08:49:53

* A l'annonce de la professeure, Maiann resta bouche bée. Elle n'avait pas triché! La professeure se trompait totalement. A moins que... ce ne soit pas elle qui ai triché... Il ne lui semblait pourtant pas que Daisy ai regardé sa copie, surtout qu'elle l'avait caché... Elle avait bien fait de se méfier d'elle. Même si la Poufsouffle avait vraiment triché, Maiann ne voulait pas la dénoncer, du moins, pas encore... Ou peut-être que si. La Serdaigle voulu démentir ce que la professeure avait dit d'elle et de sa voisine. Oui, même de sa voisine. La jeune fille se rappelait de ce qu'elle avait dit la veille, et elle aurait trouver égoïste de ne pas défendre aussi sa voisine, aussi gamine et peste soit elle.
*

-Madame, * la professeure la coupa, mais elle continua * , ne m'empêchez pas de me défendre. Il faut avouer que ma voisine et moi ne nous entendons pas. Alors aujourd'hui, j'ai eu des doutes sur elle, et ai éloigné et caché ma copie d'elle de façon à ce qu'il soit impossible qu'elle ai pu la voir. De plus, hier, je l'ai vu réviser dur pour son examen. Pour me défendre, je n'ai pas vraiment de preuve concrète.

* Maiann lança un regard à Daisy, cherchant à voir si elle allait défendre oui ou non. Il ne se passait rien, donc Maiann reprit. *

-Je sais que c'est interdit sans mon autorisation, mais si je vous la donne, faites moi boire du veritaserum, et vous verrez que mon discours ne changera pas. Je n'ai pas triché!

* Maiann n'avait encore jamais parlé à un professeur sur ce ton, mais cette affreuse accusation la mettait hors d'elle. La professeure n'avait pourtant pas eu l'air de l'avoir écouter, et dit simplement: *

-On verra bien demain.

* Maiann était à deux doigts de la fusiller du regard. Elle avait, pour une fois, le lendemain, une heure de libre, et la Serdaigle s'était fait un petit programme de révisions pour l'examen de Botanique. Maiann n'avait plus honte, car elle se savait innocente, elle était maintenant remplie de colère et de haine pour la professeure -c'était la première fois que ça arrivait pour un professeur- et pour Daisy. Daisy qui, chaque fois qui était dans les parages lui attirait des ennuis. Daisy qui ne l'avaient même pas aider à se défendre, du moins pour l'instant. Daisy qui était une gamine snobe. Daisy qui l'exaspérait. *

Emma Watson

Merci!

Retraitée
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 02/07/2021 à 16:23:01

Non mais qu'est-ce que cette fille faisait ? Comme si Daisy avait besoin d'être défendue par quelqu'un comme elle. Et puis elle allait jusqu'à proposer de prendre du veritaserum ! Elle ne savait donc pas que c'était interdit, avec ou sans accord de la personne ? Mais bon, au moins maintenant Daisy savait que ce n'était qu'une coïncidence. Ce qui signifiait qu'elle allait devoir refaire son examen pour rien. Mais bon, au moins elle n'avait pas eu directement un Troll. Daisy écrasa rapidement le pieds de Maiann pour l'empêcher d'en dire plus. Elle ne savait donc pas que plus on se défendait, plus on semblait louche ?

Nous allons y être, madame. Je ne pense pas qu'il y ait eut triche, mais je comprends que vous ayez besoin de vérifier. Au revoir madame.

Et, sans perdre de temps, elle sorti et commença à descendre les 500 marches de la tour d'astronomie, en furie. Elle en voulait à cette professeure qui ne savait pas faire la différence entre tricherie et coïncidence, et elle en voulait à Maiann qui l'avait mise dans ce pétrin monstre. Elle n'avait pas eu envie d'arriver plus tôt ? Comme ça, elle aurait pu s'asseoir loin d'elle et il aurait été impossible de croire qu'elles avaient triché.

Le lendemain matin, une heure avant la reprise d'examen.
La jeune Poufsouffle c'était arrangée pour arriver en avance à la reprise, et avait emmené ses affaires pour étudier l'astronomie et la Botanique, qui arrivait deux heures plus tard. Elle monta donc les escaliers de la tour, tout en maudissant la personne qui avait décidé de mettre la salle d'astro là, et s'assis sur la dernière marche en haut pour commencer sin étude en entendant l'heure dite.

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 02/07/2021 à 16:49:02

* Maiann sentit son pied se faire écraser. Elle dévisagea Daisy. En général, lorsqu'on faisait ça, on avait triché. Oh non! La Serdaigle avait défendu une gamine tricheuse et snobe. Elle pensait que Daisy avait au moins une qualité, ne pas tricher, mais visiblement ce n'était pas le cas. Elle lança un regard pleins de reproches à la jeune fille, mais celle-ci partait déjà. Elle en profita pour s'arranger de façon à se qu'elle ai son programme de révisions prévues et Daisy ailleurs que dans ses pattes. Elle demanda donc à la professeure si elle pouvait le faire un peu plus tôt, et l'enseignante accepta avec plaisir car cela l'arrangeait.
*

Le lendemain matin dix minutes avant son second passage en examen

* Maiann était entièrement prête. Elle alla de bonne humeur à la tour d'Astronomie, car cette fois, elle prouverait qu'elle n'avait pas triché, et elle ne croiserait pas la Poufsouffle. Elle grimpa les escaliers, et regarda l'heure. Elle avait huit minutes d'avance, et Daisy ne passerait que dans une heure. Lorsqu'elle arriva en haut de ce long escalier, elle croisa la seule personne qu'elle n'avait pas envie de voir. Daisy le faisait exprès ou quoi? En plus, elle s'était installer sur les marches, comme pour faire tomber Maiann. La Serdaigle était pourtant sûre que la Poufsouffle ne savait pas qu'elle faisait son examen une heure avant elle. Maiann lui dit donc d'un ton froid, certaine qu'elle n'allait pas comprendre: *

-Bonjour. Tu es comme un pot de colle en fait, quand on essaie de se débarrasser de toi, tu arrives quand même à t'arranger pour que le contraire arrive.

* Elle ajouta ensuite, d'une voix plus polie et faussement chaleureuse: *

-Comment se fait-il que tu soies ici à cet heure? Tu n'arrivais pas à dormir? A moins que tu ne te soies perdu? Tu aurais dû amener tes amis cailloux avec toi pour les semer comme le petit poucet.

* Maiann s'avait que Daisy ne connaissait pas ce conte, mais peu importe. Heureusement, personne ne l'avait entendu dire cela à part, bien évidemment, Daisy.

Il restait encore trois minutes pour Maiann avant de faire son examen. Bien sûr, Daisy devait penser qu'elles le feraient à la même heure, mais Maiann omit de le lui dire. Enfin, si on pouvait dire omit, car cette fois ci, c'était exprès. *

Emma Watson

Merci!

Retraitée
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 02/07/2021 à 17:46:39

Non mais c'est pas vrai ! Daisy arrive une heure en avance, et cette peste de Maiann réussit à venir en même temps qu'elle ! On croirait presque qu'elle le fait exprès pour être avec elle. Et en plus ELLE la traite de pot de colle ! Non mais vraiment !

C'est à moi que tu dis ça ? J'étais là avant toi, et on n'en serait pas là si tu avais su arriver à l'heure à l'examen. Et puis, tu es ridicule, tu sais que nous avons notre examen dans une heure. J'aurai cru que tu arriverais plus tard, puisque tu ne connais apparemment pas le principe de la ponctualité.

Elle se contenta de rouler les yeux quand l'autre insinua qu'elle n'arrivait pas à dormir où qu'elle était perdue. Comme si c'était possible de se perdre et de se retrouver en haut de la tour d'astronomie. Elle ne savait pas ce qu'était le petit poucet, mais c'était probablement un truc moldu donc elle s'en foutait. Tout ce que cela voulait dire, c'était qu'en plus sa camarade avait grandi avec eux. Une chose en plus contre elle. Sans plus se préoccuper d'elle, elle ouvrit son livre d'astronomie et commença à étudier et à marmonner pour elle même notions. Elle avait déjà étudié pour le premier examen, mais elle voulait être sûre d'être encore plus prête pour celui ci. En fait, c'était un privilège que leur donnait l'enseignante.

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 02/07/2021 à 18:03:46

* Maiann sourit. La jeune fille avait dit exactement ce qu'elle voulait l'entendre dire. *

-Tu dis que je suis ridicule de me présenter ici alors que ton examen est dans une heure, mais alors, que fais tu ici? Et je pense connaitre ce principe mieux que toi. Et dans tous les sens du terme.

* Maiann regarda de nouveau l'heure. Il restait deux minutes. Une pour riposter, et l'autre pour entrer dans la salle. L'érudit avait assez bien révisé mais n'était pas sûre de réussir. En même temps, elle avait toujours cette impression avant un examen. Elle regarda Daisy, qu'elle trouvait en piteux état, mais sans doutes était-ce à cause du peu de lumière à cette heure ci. Elle pensa qu'il était temps de lui dire l'heure de son examen. *

-Tu sais, tu avais raison de dire que tu n'es pas un pot de colle. Figure toi que je passe mon examen dans quelques minutes, et moi je ne bloque pas les escaliers. Je voulais me débarrasser de toi, mais visiblement tu trouves toujours un moyen de compliquer les choses. Tu n'es donc pas un simple pot de colle, tu es un pot de colle méga glue. Bon, je te laisse.

* Avant que la fille ne riposte, elle toqua à la porte que la professeure ouvrit et elle se referma au nez de la Poufsouffle. *

Emma Watson

Merci!

Pages : 1 2 3 4 5 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5